French Dutch English Spanish
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mohimont

Mohimont il y a 2 semaines 6 jours #15589

• Jerome B
  • Portrait de Jerome B
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 20
Bonjour a tous. L annee passee je n ai pas peche mais cette annee je vais prendre le temps. Ca fait longtemps que je n ai pas ecrit sur ce forum par contre je le lis chaque jour je ne rate pas un message :) J aimerais bien tenter Mohimont pour son cadre magnifique que j ai pu voir en photos ou videos. J ai lu que pour ce parcours il est preferable de posseder le permis b. Mais je ne suis pas equipe pour pouvoir rentrer dans l eau malheureusement. Et a mon avis de simples bottes ne m aideront pas enfin je pense. C est pour ca que je voudrais votre avis. Et j ai lu que l usage du toc est "restreint". Mais moi je peche au toc enfin j essaie :lol:. Je voulais avoir l avis des habitues de ce parcours si c est possible et autorise au toc et aussi savoir si ca vaut la peine de prendre le permis b mais pouvoir evoluer dans max 30cm d eau sans que l eau rentre ds mes bottes lol. Et je voulais encore remercier marcd car c est lui qui m a permis de debuter au toc en me decrivant la technique. Juste par messages un grand professeur! ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Staff Team

Mohimont il y a 2 semaines 6 jours #15591

• Staff Team
  • Portrait de Staff Team
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2387
Bonjour jerôme,
Je laisserai le professeur, marcd, te répondre!
Qui mieux que lui pourrait t'aider?
;) B)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jerome B

Mohimont il y a 2 semaines 6 jours #15595

• marcd
  • Portrait de marcd
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 434
Si j’ai pu aider je suis ravis Jérôme... Mais Arrêtez de vous payer ma tête chef ... :lol: :lol: :lol:

La première chose... pour mettre les pieds dans l’eau il faut le permis de l’état qui le permet (B).

Le Toc (donc pêche en ligne tendue sans flotteur) est autorisé sur Mohimont.

La rive droite, celle côté route et chemin, ne relêve pas de L&L... on ne peut pêcher que celle d’en face... et elle est très encombrée par endroit ce qui fait que l’attaquer par l’eau est plus simple... mais il reste quand même pas mal de postes pêchables du bord... sur la partie amont... mais on ne sait pas descendre jusqu’au bas du parcours sans rentrer dans l’eau...

Pour rentrer dans l’eau... ne pas mettre de bottes mais des basquettes avec une paire de chaussettes par au dessus et rentrer dans l’eau comme ça... on est en été... c’est vrai la Lesse est fraîche mais la surprise passée on s’adapte...

Pour rester absolument du bord il faut se garer au pont des Barbouillons et descendre par la rive gauche (APR Redus) jusqu’à leur limite et le début de Mohimont...

Super important... n’oublie pas le coup de fil à René la veille de ta sortie au plus tard... le nombre de pêcheurs par jour sur le parcours est limité... au seuls 4 premiers à passer ce coup de fil...

Bien à toi.
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par marcd.

Mohimont il y a 2 semaines 6 jours #15597

• Jerome B
  • Portrait de Jerome B
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 20
Super ca c est de l info ;) Donc une fois que je serai dispo je me rendrai au pont des Barbouillons avec mon permis qui me permettra de rentrer ds l eau et qd j en aurai besoin j enfilerai mes chaussettes au dessus des baskets :lol: Et bien sur je reserverai par tel a l avance. Encore merci marcd :cheer: De tte facon j ecrirai un ptit message pour expliquer ma journee :) je l ai deja dit mais top ce forum B)

Mohimont il y a 2 semaines 6 jours #15602

• marcd
  • Portrait de marcd
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 434
Ravi de pouvoir aider... attention Mohimont n’est pas simple...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Staff Team, Jerome B

Mohimont il y a 2 semaines 5 jours #15604

• Staff Team
  • Portrait de Staff Team
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2387
Légère précision, en rectificatif de ce que renseigne marcd:
La rive gauche, depuis l'endroit où la Lesse longe directement le chemin forestier, jusque la limite des petites petites îles en aval, est accessible et sous domaine de la carte Mohimont.
( depuis cette année).
;)
L'accès direct au parcours est donc maintenant possible depuis la petite aire de stationnement en bas et à gauche de la route qui descend de Daverdisse vers le pont des Barbouillons. ( Station "Franc-Ry").
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.072 secondes